
Plan stratégique
Voici les buts et objectifs établis par l’Association des musées communautaires de l’Île-du-Prince-Édouard dans son Plan stratégique 2015-20. Version originale anglaise – Traduction en cours.
Buts
Stabilité financière
Avoir un financement de base stable et des sources de revenus diversifiées appropriées pour remplir la mission de CMA-PEI.
Leadership
Être un exemple pour nos membres par des pratiques administratives fortes et efficaces.
Excellence muséale
Administrer des programmes et des opportunités de développement professionnel qui rencontrent les besoins des membres et font la promotion de normes muséales élevées.
Visibilité / Engagement
S’engager avec le public et le gouvernement de la province afin d’établir des appuis et de la reconnaissance pour la communauté muséale de l’Île-du-Prince-Édouard.
Objectifs
Stabilité financière
- augmenter l’adhésion de membres
- garantir un financement de base stable
- développer des stratégies génératrices de fonds
Leadership
- revoir les politiques administratives afin de s’assurer de leur efficacité et mise à jour
- préparer un plan de succession
- visiter chaque membre pour comprendre et rencontrer leurs besoins
Excellence muséale
- créer un plan de formation basé sur 2015 Training Survey
- promouvoir l’utilisation des nouvelles technologies dans les musées
- offrir de la formation individuelle et des services de consultation muséale
- développer de nouveaux programmes qui répondent aux besoins identifiés par les membres
Visibilité / Engagement
- renforcer les liens avec les ministères gouvernementaux, les associations muséales provinciales et nationale
- établir une appréciation de la valeur des musées chez les Insulaires
- promouvoir et maintenir le parrainage des prix CMA-PEI